Après une vie professionnelle bien remplie, Claude trouve dans la peinture une thérapie à la rupture avec l’activité professionnelle.De 1999 à 2001, il suit les cours de Michel MERLIN dans l’atelier de NARGIS, puis profite des derniers mois d’enseignement de Guérino ANGELI et rejoint les peintres du HUILLARD avant de travailler avec Thierry LODZIACK en 2006.
Expositions personnelles en 2001 et 2004 en Normandie à FORGES les EAUX. Participation à de nombreux salons en Seine et Marne, Loiret et Seine Maritime. En 2006, il obtient le prix de la peinture à l’huile au salon de NARGIS.
Acte créatif : La « nature morte » et « le paysage » ont été les premiers sujets traités. Les dernières toiles marquées par l’influence de MAGRITTE et DALI cherchent à interpeller l’observateur. Elles racontent des histoires qui s’inscrivent dans le thème du temps : Temps humain, temps historique, temps universel à travers les saisons, temps géologique, temps court, temps long ; abordent des représentations symboliques. L’Abstrait n’est pas très loin !