Fille de cressiculteurs, j’ai passé mon enfance dans la nature. Mes choix professionnels et ma vie personnelle m’ont portée au contact de l’être humain. Un accident a ouvert de nouvelles fenêtres sur ma vie. A l’occasion de cette seconde naissance, la peinture s’est révélée comme une évidence : immortaliser les instants.
Autodidacte, j’ai suivi des cours de sensibilisation au dessin et à différentes techniques auprès d’artistes peintres, et j’assiste régulièrement à des stages de pastel et des ateliers d’aquarelle. J’ai participé à quelques expositions ces trois dernières années en Essonne et été primée à certaines expositions.
Ces rencontres sont l’occasion de se mesurer aux autres, afin de progresser. Un lien particulier s’est noué avec le pastel sec l’aspect tactile et volatile confère une sensation d’intimité avec le sujet, de matière au service de l’éphémère. De l’envie aux nouvelles découvertes, toute une foule de sensations : observer, comprendre la beauté à travers l’alchimie de la nature, rechercher une atmosphère, capter les couleurs …...
Une passion pour les visages, en saisir, l’expression ; les « clairs obscurs », un vrai bonheur : en un mot que du plaisir !Un parcours simple ,avec une démarche commune à tous : cette quête permanente de lumière car c’est elle qui dit tout. Un regard sur la vie.