Nati COLAS est née en Andalousie et de ce pays , j’ai gardé le goût de la couleur et du mouvement. L’envie de peindre je crois que je l’ai toujours eu, toute petite je dessinais partout, mais c’est seulement il y a 17 ou 18 ans que j’ai commencé à peindre lorsque mes enfants m’ont offert un chevalet et quelques tubes a l’ occasion de fêtes de Noël.
Apres quelques années de peinture autodidacte, j’ai pris quelques cours à l’école de Barbizon avec Georges Dalmen. j’ai perfectionné le dessin, mais aussi je m’initie au pastel et à l’aquarelle pour finalement revenir à la peinture à l’huile avec une grande préférence pour les fleurs.
La peinture m’est devenue indispensable, je peins tous les jours et quelques fois la nuit,où que je sois ,quoi que je fasse ,je pense toujours au tableau que j’ai en cours ou a celui que je vais faire. Actuellement a la recherche de nouvelles techniques, je m’oriente sur une peinture abstraite. Plusieurs fois primée dans différentes salons à Fontainebleau, Nemours, Milly la Forêt, Créteil, et d’autres salons en Seine et Marne.