Michaël Jasper Kropáč -Schnetzer

Dès années 60 aux années 70 .... Bercé par les czardas moraves, Jasper pris la route sur sa vieille Triumph en direction des Appalaches pour jouer du bluegrass au violon. Son périple le conduisit à l’université qui lui permit enfin de s’exprimer, grâce aux caricatures politiques ce qui le hantait depuis l’âge de douze ans lorsqu’il était scout : le dessin !
Les années 80…… Son parcours atypique l’a mené à l’Université de Paris où ses études d’arts plastiques lui permirent de rester en France où il s’installa comme illustrateur mais l’appel de la route se fit entendre une fois de plus.
Les années 90… Prague l’accueillit en tant qu’artiste en résidence dans un centre culturel lui permettant aussi de jouer du violon avec les tziganes. A. MUCHA, sa représentation de l’art nouveau, a orienté de façon intrinsèque l’approche de Jasper pour le trait et les courbes et son engouement particulier à choisir la Femme comme sujet d’étude, d’expression artistique et graphique.
Les années 00…… Accolé à la N7 à Fontenay-sur-Loing, Jasper a trouvé son chez lui…Il vit entouré de ses vieilles motos, ses violons et ses pinceaux dans une ambiance belle époque. Il partage son temps entre son travail d’enseignantà l’Université de Paris XII et à l’animation des ateliers à la Gâtinaise des Artistes.