Isabelle Munné
Etre au plus près du secret de chaque être…
Je suis née en 1968, je dessine et peins depuis l’enfance, devenue enseignante après des études artistiques (Baccalauréat d’Arts-plastiques, Maîtrise à la Sorbonne). Isabelle prépare cette année l’Agrégation d’arts-plastiques à la Sorbonne. Mon sujet de prédilection est le portrait, que j'aime décliner à travers de multiples techniques et supports.
Durant les 17 années où j’ai enseigné en ZEP, j’ai été touchée, émue et transformée par les relations que j’ai pu nouer avec tous mes petits élèves et leurs familles venus de si loin. Je leur rends hommage dans bon nombre de mes toiles…Si l’enfance est un des mes sujets de prédilection, la femme tient une place primordiale dans ma peinture, car elle est celle qui se relève de chaque épreuve, et relève avec elle l’humanité. .
Dans ma pratique, j’adopte la plupart du temps les techniques mixtes, pour la richesse émotionnelle et graphique apportée au sujet. Des oiseaux, papillons, ou animaux se glissent dans mes tableaux, tandis que je parsème mes fonds d'éléments végétaux. Un dialogue sans un mot se tisse alors avec l'humain. .
Isabelle tente simplement à son niveau de saisir de brefs instants de vie, comme extraits du temps, et de les immobiliser en gros plan, d’être au plus près du secret de chaque être….