Caroline Duriez
Mon univers : une sensualité à fleur de peau sans jamais être vulgaire. Je consacre le corps féminin, mon sujet de prédilection, et tente de mettre en opposition la sagesse et la provocation, la douceur de la nudité et le désir de séduction. Deux vues différentes autour de 3 couleurs dominantes, le noir, le blanc, le rouge.
Mes techniques mixtes que je travaille depuis une vingtaine d'années, empreintes du street art et de l'art moderne et leurs airs de pochoirs des rue, où se mélange les ombres, les matières, les mots, l'encre de chine.. .
.
Mes huiles, avec une technique chapardée chez les maitres du trompe l'oeil (ma formation), du vrai faux, la profondeur de la matière essayant de faire passer tous les sentiments enfouis, les troubles délicieux que la chair peut éprouver......
Ma formation de peintre décorateur, (institut supérieur de peinture Van der Kelen, Bruxelles) me pousse a rechercher la finesse du détails, la profondeur des ombres et des lumières. Je vis actuellement en île de France, mais j'ai grandi entre le sud de la France et les Antilles.