DIANE ROUSSEAU
PEINTRE et COLLAGISTE
Née en 1974 dans l’Essonne je dessine et peins depuis l’enfance avec une préférence marquée pour les personnages et les portraits.
Je suis diplômée des arts plastiques (licence obtenue à Paris I Panthéon-Sorbonne). J’ai également suivi une formation classique à l’Atelier de Sèvres (Paris VI) où j’ai étudié, entre autres, le dessin académique et analytique, le modèle vivant, la perspective et la couleur. J’ai aussi été élève de Gwenneth Barth, Maître-Pastelliste et portraitiste.
À l’écoute de mon intériorité, je travaille à développer ma peinture dans un style personnel. Mes inspirations sont classiques (Botticelli, Préraphaélites, Mucha, Klimt…), graphiques (manga) et spirituelles (icônes, vitraux, philosophie bouddhiste, grandeur cosmique…). Je me situe dans le courant artistique figuratif symbolique à tendance visionnaire. Mon travail lie le réalisme à l’abstraction dans un but de recherche d’harmonie. Mes thèmes sont souvent emprunts de spiritualité et de philosophie sur fond
Mon art n’est pas un exutoire ! J’ai mieux à offrir à autrui que des états d’âme égotistes ! Toujours, je donne le meilleur de moi-même avec sincérité, détermination, fantaisie et espérance. Quand je ne peins pas, j’accompagne l’Autre. Ainsi, je partage mon atelier avec des enfants, des adolescents et des adultes. Je ne me considère pas comme « prof » mais comme « guide ». J’encourage les initiatives, je propose mais jamais n’impose et je montre le chemin de la reconnexion vers soi à ceux qui l’ont perdu…