Christophe DROBERT est né en 1971 à Chalons en Champagne, cet artiste Aubois propose aux visiteurs de « voyager sans bouger dans un monde de rêves ». Dans les métamorphoses de l'inconscient, dans le surréalisme. Après avoir étudié aux Beaux Arts de Troyes et à l’Ecole Blot de Reims, l’œuvre que Christophe Drobert élabore est aussi surprenante dans le fond que dans la forme. Onirique, certes, inquiétante ou sereine, allégorique, fantastique, mais surtout d’un fonctionnement symbolique toujours rassurant.
« -Un peu comme un cuisinier qui cherche à créer des mets qui n'existent pas, j'élabore méticuleusement un mélange d'ingrédients disparates. Je cherche, je découvre, c'est la révélation. Mais il faut ausculter chaque centimètre carré, car il faut que tout ait un sens. »Perfectionniste, Christophe Drobert l'est assurément.
En plus de ses influences par les grands surréalistes comme Dali et Magritte, de la bande dessinée et de certains films, c'est à travers sa muse (sa femme) que l'inspiration au rêve se traduit, c'est la raison pour laquelle il la représente sous les traits d'une fée (ou d'un personnage féminin) aux cheveux rouges, entourée d'un animal marin hors de son milieu naturel et d'un élément de peinture (palette, pinceau …).
Christophe Drobert réalise ses œuvres sur bois (contre-plaqué) avec de la peinture acrylique, ce qui lui apporte une liberté dans ses choix de couleurs (il fait ses propres mélanges) et dans ses mouvements.Faire voyager les gens dans un monde merveilleux le ravit. Alors, pas d'hésitation, EVADEZ-VOUS !!!